Une toiture en ardoises peut durer jusqu'à 50 ans... Oui, mais seulement si elle est correctement entretenue ! Mousses, champignons, lichens, algues finissent en effet par s'accrocher à la surface de votre couverture, se développant et retenant de l'humidité qui peut faire éclater vos ardoises en hiver, ou faire rouiller votre toit en bac acier. C'est pour cela que nos couvreurs professionnels vous proposent un contrat d'entretien (sur 3 ans) de votre toiture en ardoises comprenant :
la révision, réparation, le nettoyage des gouttières et chéneaux,
la vérification des solins et faîtage,
le remplacement d'ardoises cassées ou manquantes (ne dépassant pas la douzaine d'unité),
En effet, la première étape, la plus importante, est le nettoyage de votre toit et son démoussage. À l’aide d’un nettoyeur à pression rotative, nous débarrassons vos ardoises des saletés et autres mousses résistantes. À la suite d’un nettoyage complet (gouttière zinc, faîtage, fenêtre de toit, etc.), nous pourrons alors analyser l'état précis de votre toit et procéder aux réparations nécessaires si des dommages sont constatés.
Une toiture en mauvais état ne permet pas à votre habitation de conserver une bonne isolation thermique. Une toiture défectueuse, peut être dû à un manque d'entretien ou aux intempéries. Outre un contrat d'entretien de la toiture régulier sur 3 ans, nos équipes de couvreurs sont en mesure de procéder à la rénovation complète de votre toiture.
Pour la réfection complète de votre toiture, il peut être nécessaire de procéder à la rénovation des combles, de la charpente, de la zinguerie et de la toiture. Une toiture neuve offre un confort supplémentaire, été comme hiver. Cela vous permet également de faire des économies d'énergie.
"Toiture en acier, en zinc, en ardoise ou en shakes, nous sommes à votre disposition pour tous travaux pour la rénovation de votre couverture de toit.